Nombre total de pages vues

jeudi 9 avril 2009

GOUVERNEMENTS HUMANISTES

Si le G-8 s'était réuni pour ÉLIMINER LA PAUVRETÉ au lieu d'établir la Guerre Anti-Terroriste: nous n'en serions pas là.

APPRENDRE DOIT AUSSI ÊTRE AMUSANT
Vous voulez faire rire le monde? Dites la vérité !

Napoléon 111 dit : ''L'Histoire est une suite de mensonges convenus''

Nous n'en savons jamais assez pour bien servir l'Humanité

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

Il y a plus de 200 monarchies dans le monde et en fait, la reine Élisabeth du Royaume-Uni est souveraine de tous ces territoires depuis son accession au trône le 6 février 1952, soit comme chef d'État directement soit au titre de Souverain du Royaume-Uni dont le territoire était une colonie avant d'en devenir chef d'État à la date de l'indépendance mentionnée, soit au titre de Souverain d'un autre royaume dont le nouvel État a fait sécession.

cliquez ici-bas pour accéder aux BLOGS les plus informatifs
Humanité

reine

Heil Hitler, heil kings, HEIL QUEENS
voir l'image en taille réelle

Vous dites ‘’On a pas le choix’’ : vous vous trompez…. ON A TOUJOURS LE CHOIX ! Les ‘’on a pas le choix’’ c’est pour les défaitistes, les suiveux, les esclaves…. et ceux et celles qui cherchent à se déresponsabilier et veulent tout se permettre et vivre de façons irresponsables et immorales ! Militaires vous avez toujours le choix moralement de refuser un ordre pour tuer un humain!


ÉTATS ET GOUVERNEMENTS HUMANISTES




ÉTATS HUMANISTES


L’État-Providence. L’assurance maladie, l’Aide Sociale, la nationalisation de l’hydro-électricité, le régime de pension des retraités…. tout cela est l’État-Providence.

L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH

Adam Smith,

« Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère. La seule équité, d'ailleurs, exige que ceux qui nourrissent, habillent et logent tout le corps de la nation, aient, dans le produit de leur propre travail, une part suffisante pour être eux-mêmes passablement nourris, vêtus et logés»

ON PEUT SE PASSER DES GOUVERNEMENTS.


Nos Sociétés sont autonomes. En réalité elles arrivent à fonctionner en dépit de leurs Gouvernements.

Et oui, remarquez vos secteurs d’activités comment ils fonctionnent. Il y a plein de travailleurs autonomes : des boulangers, des épiceries, des plombiers…… Et d’aucun ne fonctionnent à l’aide de subventions de l’État ni n’en sont des salariés.

Les Municipalités sont autonomes grâce aux taxes.

Sont autonomes. Elles se financent principalement en taxant les citoyens.

Elles sont donc financièrement indépendantes de leurs Gouvernements.

Et elles pourraient donc si elles le voulaient : devenir indépendantes et souveraines.

L’ÉTAT DOIT AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS

L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception.


Sortez de vos prisons de la haine, de la guerre, de l'esprit de luttes permanentes, de vos hiérarchies, débarrassez-vous de vos uniformes et de vos bijoux..... ÉVOLUEZ enfin !

Aimez, aimez et aimez..... tout le reste n'est rien!

Des États Humanistes donneront un monde fraternel

Une faute avouée est déjà presque entièrement pardonnée....
Rois et Reines de l'élitisme, allez, un beau geste, excusez-vous publiquement et l'Humanité commencera à avoir confiance en vous et vous aimera profondément dans le respect mutuel.



Vous en sortirez gagnants et vous allez enfin commencer à vivre dans la franchise et le bonheur total. Il en sera terminé des mensonges historiques, des magouilles, du mépris, des assassinats, de vivre dans la peur d'êtres accusés....


« Une population instruite, unie et fraternelle ne peut manquer d’argent et de denrées »

Démêlons-nous. Un ÉTAT HUMANISTE revendiquera pour tous (‘’le Droit Collectif et de la Personne’’ à l’Égalité économique, sociale et monétaire); tandis que le Socialisme, le Communisme et le Capitaliste revendiquent en hiérarchies et que pour les plus méritants. L’Humaniste contrairement à ces doctrines archaïques: dénoncent tout ce qui est anti-fraternels comme la compétition, la concurrence, l’équité (car elle fabrique et justifie les hiérarchies salariales et sociales), l’idéologie du Mérite…..L’Humaniste parle d’Égalité et non pas de l’Équité des élites de la vie de combat des uns sur les autres.

POUR ÉLIMINER LA PAUVRETÉ

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Le pillage est normalisé par les notions de la Concurrence, du Privé OMC. nous suffit de s’amuser un peu le soir pour tout accepter, pour recommencer le lendemain à nous exploiter les uns les autres. Les Collectivités doivent protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et nos Institutions. On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux. <<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>

Donc Dé-Compétitionner, Dé-Concurrencer, Dé-Méritocratiser, Dé-Privatiser les États et le Bien Commun.

« Tout nous divise : il est temps qu’on apprenne à nous unir ». DÉCONCURRENÇONS NOS PAYS.

Tous les citoyens sont Propriétaires égaux de leurs Territoires

Y Droit de VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE où les Valeurs Fraternelles sont les Fondements en tout et partout

Toutes Sociétés et tous Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! On parle d’Égalité en droit juridique mais jamais d’Égalité économique et du droit à la consommation de tous sans exception. *** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives. C’est dans les Valeurs Fraternelles que résident essentiellement le pouvoir constituant. TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES. Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. LE PEUPLE EST L’ÉTAT ». Rien ne doit être au-dessus des Peuples : ni États, ni Entreprises, ni Banques, ni groupements, ni Économie, ni Armées, ni Chefs. L’ÉTAT DOIT GÉRER : (1) En bon père de famille (2) Dans la juste répartition (3) Pour le bénéfice de tous (4) Dans le Partage et l’Intérêt Commun (5) Afin de permettre À TOUS une vie adéquate (6) Et protéger les Entreprises locales contre les multinationales. La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, du combat, de l’exploitation des uns sur les autres ! Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région ET MÊME AU PARADIS on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous»! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent»! Mme Marie-Anne Villeneuve de 82 nous dit «Ça toujours été grâce au Partage que les sociétés et les peuples ont survécus: et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous.

Le mot ‘’COLLECTIF’’ veut dire ‘’PARTAGE’’. La Liberté , le Partage, l’Entraide, l’Égalité, le Bonheur et la Santé sont inversement proportionnels au combat, à la concurrence, aux prisons, à la pauvreté et à la maladie.

Y LA PUISSANCE ET LA MULIPLICATION DANS LE PARTAGE. Le Partage apportera 100 fois plus à tous, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux! Le Partage et l’Égalité économique établissent naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous ! Il est l’état naturel de toutes personnes, de toutes sociétés ! Sinon, il y aura désordres, et souffrances inutiles et maux divers tels : pauvreté, violence, suicides. « Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus: et ce, en dépit des guerres et de la vie de combat imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement », nous dit Mme Marie-Anne Villeneuve 82 ans. LE PARTAGE APPORTERA 100 FOIS PLUS À TOUS, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux! « Au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème rassembleur tel «Le Mieux-Être de tous» ! Par contre, si on sait Partager : même au cœur du Désert on ne manquera de rien. N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» » ! Y Droit de Travailler ou pas ou d’aller vers ses Options Personnelles. L’allégement du travail : c’est grâce aux inventeurs, aux fabricants de machines, et à nous tous. Viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail. Le Progrès, la Technologie, la Science, , les Inventions… ne sont qu’une amélioration des inventions précédentes. --- La mécanisation de l’emploi sera maximisée afin de réduire les heures de travail de ceux qui travailleront. Pas de déséquilibre entre la main d’œuvre volontaire, les prix, les produits, la production. Car le profit n’est plus le but : mais d’assurer à tous plus que le nécessaire d’abord, puis la qualité de vie comme seconde étape. --- Les salaires, les revenus et ‘’la rente citoyenne de base à chaque être humain du monde entier’’ seront fixés par la Collectivité Internationale. Nulles Lois et nulles idéologies ne doivent porter atteinte à l’intégrité, à la dignité, … de chacun de nous !

--- Tout part d’un ‘’BON POUVOIR D’ACHAT’’ de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés! Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles et qui sont LE BIEN COMMUN c’est-à-dire que tous en sont Propriétaires donc que tous doivent récolter des dividendes sur leurs exploitations

--- La grande Entreprise peut être nécessaire à la vie économique en autant qu’elle demeure propriété de tous. --- Les produits essentiels doivent baisser jusqu’à devenir gratuit ou presque. --- Plus personne ne s’inclinera devant les Banques, ni ne leurs demanderont de créer de l’argent : cela nous revient ! --- <>

Y «LE DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE est inviolable, inaliénable, est priorité de tous droits et de tous états : il fait force de loi automatiquement et incessamment».

Les Article 7A, B et C de la Charte des Droits & Libertés du Canada : l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (la Sécurité Financière). Vers des États et une Économie Humanistes. Distribuons de façons égales les profits et les deniers publics. Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Par contre, faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

LOI ANTI-LOBBY

Y DROIT À LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE (On doit tous être rentiers pour passer à autres choses que des problèmes d’argent)

Loi Anti-Pauvreté et Anti-Appauvrisseurs. La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité ! UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR TOUS SES CITOYENS N’EST PAS UNE SOCIÉTÉ! Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que certains méritent plus que d’autres, que certains sont meilleurs que d’autres, que certains méritent d’être pauvres (y compris leurs enfants) ! L’Humain n’est pas fait pour être exploité ou exploiter! Il aspire à une vie douce, décente et sans combat, sans avoir à lutter sans cesse pour survivre. Il est fait pour vivre fraternellement avec les autres et non tenter incessamment de s’élever au-dessus d’eux, ni de faire son bonheur au détriment des autres.

L’Humain est le But et la Finalité : pas le moyen ! Le moyen c’est la mécanisation, l’argent, l’économie, les banques… L’Humain est le centre de la société. «La valeur d’une personne ne se définie pas au mérite ni à l’effort»! Donnons aux gens d’ici, la Région la plus fraternelle qui soit!

LE DROIT À UN SYSTÈME D’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES (Éduquer à la paix, au partage,..). L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler? La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math. On ne doit plus former plus que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire;…L’Entreprise ne doit plus être au centre des formations scolaires! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer (on doit avoir les mêmes droits que les soldats qui sont payés par NOUS pour étudier, de plus ON leur garanti un emploi à la fin de leurs études et ON leur donne une rente à vie de 20 000 $ après 20 ans de service). L’État doit garantir des emplois à temps plein (dans leurs champs respectifs d’études) à tous les diplômés qui désirent travailler à la fin de leurs études. C’est un droit légitime… DÉMÊLONS-NOUS POUR NE PLUS NOUS FAIRE AVOIR

Droit à 60 000 $ par an à chacun. Nous avons droit à la moitié des Profits qui se réalisent ici

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure). Créons un Ministère de la Sécurité Financière et de la Vie Décente pour tous. Tout Gouvernement ou Autorité Régionale doit assurer à tous la ‘’Sécurité Financière’’ (car aujourd’hui l’argent est essentiel à la Liberté et à tous): soit au moins de 60 000 $ et avec indexation au coût de la vie. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés. Là est la réalité ! Ce sera rentable pour tous à tous les niveaux de mettre le bonheur et la sécurité de vie dans le calcul de la finance, de la gestion, de l’administration et de la comptabilité. Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins vitaux de tous! Tous ont droit de profiter des avantages économiques qui découlent du Commerce International entre tous nos États : parce que tous sont Propriétaires du Bien Commun qu’est l’État, la Société, les Territoires et la moitié des profits qui s’y réalisent !

« Admettons que tu aies 3 enfants : que l’un est plus débrouillard et combatif, que le second est plus doux et colleux, et que ta troisième est un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leur faim et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et leur donneront un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’ envers tous ! LE TERRITOIRE et ses Ressources naturelles sont à nous, aux 275 000 citoyens d’ici, constatez --» En allant chercher 50% sur notre PIB de 8,5 milliards $ = 4, 25 MM $ à se répartir également entre chacun de nous par an. 4 milliards $ sera également partagés également entre chacun de nous, et 250 millions $ ira dans NOTRE BANQUE RÉGIONALE pour faire ronronner L’Économie régionale. Il n’y a pas de compétences supérieures aux municipalités… sauf leurs populations.

LISEZ ET RELISEZ BIEN : CAR CE SONT VOS DROITS

Tout BIEN COMMUN doit rapporter un PROFIT COLLECTIF

«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»

que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective: nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».

L’Article 92 de la Constitution du Canada permet la réglementation du domaine hydrique, et y dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives. dit Gérarld A. Beaudoin « Le Droit Constitutionnel. La Charte Constitutionnelle du Canada nous dit que «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux») ». Donc que tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires (Terres, Eau, Forêts, Mines…). C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable! Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas! « Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases »! Les 275 000 gens d’ici, tous Propriétaires naturels et légaux et légitimes du Territoire, sont en droits de recevoir la moitié sur tous les profits qui se réalisent dans la région et les redistribuer à 80 % également entre nous tous. NOS MUNICIPALITÉS SAVENT GÉRER LES TAXES : ET ELLES SAURONT GÉRER LES IMPÔTS. Nos Maires et Conseillers sont aussi compétents que ls maires de Montréal ou d’ailleurs. L’Eau est à tous les gens d’ici. L’Eau n’est pas à Alcan ni à Hydro, et même Hydro doit nous payer des taxes sur l’utilisation de nos lacs. La forêt et les lacs d’ici sont à tous : c’est le patrimoine des gens de la région. Nous sommes tous l’Employeur de tout ce qui se passe dans notre région. Gérons notre Territoire pour que TOUS AIENT UNE VIE DÉCENTE. Comme 94 % des gens de la région ont voté pour qu’ON GÈRE NOS RESSOURCES NATURELLES, alors maintenant créons UN C O M I T É DE G E S T I O N DE NOS RESSOURCES NATURELLES. C’est l’étape suivante à faire pour nos Élus. Les Multinationales nous désindustrialisent et suppriment 75% des emplois, chaque emploi coûteux qu’elles créent c’est 100 emplois qu’on perd, elles détruisent nos PME locales! Les milliardaires Entreprises doivent payer leurs justes contributions sociales d’impôts. Fini les Crédits d’Impôts aux Riches Entreprises à même notre pauvreté, notre privation et nos Fonds Publics. La majorité de leurs profits doit rester en région. On est donc en droit de TAXER Hydro et Alcan sur leurs Propriétés foncières évaluées autour de 80 milliards $ ce qui nous rapporteraient avec une taxe de 3 % : 2, 4 milliards $ chaque année. Et nous sommes en droit de les imposer aux taux ‘’citoyen’ de 50 % sur les revenus qu’ils réalisent chez-nous alors qu’Alcan ne paie que 14,4 % au lieu d’au moins 45% comme tout le monde (c’est insuffisant pour leur contribution sociale)! Fini les subventions aux riches Entreprises. Nous reprendrons tous pouvoirs sur les Barrages d’ici, et L’HYDROÉLECTRICITE SERA GRATUITE POUR TOUS… l’EAU est gratuite et est LE BIEN DE TOUS. « L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois ». - La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais.

La Collectivité régionale a le droit d’ANNULER TOUT CONTRAT ou entente qui la lèse. LE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ demandera aux Débiteurs (Alcan, Domtar, Hydro, Bell, Québécor…les Médias) que tout ce qui a été fait dans la contravention (dans le dos des citoyens) et le DOL (promesses non respectées, tromperies) soit détruit (contrats, profits rendus à la population….). Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes. N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles). MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI pour libérer du servage, de l’emploi. Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles. «L’humain n’est pas un moyen: mais un but, une finalité»! Nous axerons sur une Industrie appartenant à la Collectivité, et fortement mécanisée et automatisée : afin de nous libérer le plus possible du prolétariat et du salariat. Si on s’est donné des sociétés c’est justement pour sortir du joug du travail, de la lutte permanente et de l’insécurité financière. Les gens qui travailleront bénéficieront aussi de leurs Rente Citoyenne en plus! Y Droit de GÉRER NOS IMPÖTS. Comme de 1867 à 1888, les municipalités doivent encore avoir le droit de réglementer et le droit de lever des impôts fonciers. L’économiste Marc Urbain Proulx nous dit que l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique de 1867 considérait les Affaires Municipales comme la juridiction Provinciale, dans son livre «L’économie des régions» p. 105. De l932 à 1963 les municipalités au Québec avaient leurs Centrales Électriques, elles les géraient et c’était très rentable, Marc Urbain Proulx, prof d’Économie, dans son livre «L’économie des régions» p. 105. Mais la Mondialisation par la Montréalisation de l’Hydro-électricité a empêché tout cela. On s’est tous fait avoir car notre Gouvernement s’est laissé endetter de 40 milliards $ par la Banque Mondiale par cette pseudo-nationalisation de l’Hydro-électricité où maintenant tous nos profits ne servent qu’à payer cette dette. L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois. - La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais. FINI le pillage du PRIVÉ sur les Collectivités. Le PRIVÉ doit appartenir À LA COLLECTIVITÉ ou de payer leurs justes contributions sociales d’impôts d’au moins de 46,7% et plus jamais en bas de cela car l’argent doit revenir aux citoyens. Le Conseil de Ville doit exiger aux multinationales d’ici la moitié de leurs revenus car elles sont chez-nous. S’il y a des pauvres, des BS et des travailleurs sous le Seuil de Pauvreté c’est que les 3 % de riches et milliardaires Entreprises ne paient pas leurs justes contributions sociales d’Impôts et de Taxes sur les réelles valeurs de leurs Propriétés Foncières. Maximiser la mécanisation de l’emploi pour permettre à qui le veut d’aller vers des options personnelles. «Toutes ces heures sont peut-être tes dernières: ne les monnaye jamais». Tous savent les capacités quasi illimitées du Système industriel : --- La turbine rend en un jour, en énergie, 9 millions de fois autant qu’un homme --- un jeune de 15 ans avec un tracteur de ferme réalisera en une journée le travail de 5 000 hommes --- Une abatteuse en une journée abat et ébranche plus d’arbres que 1 000 bûcherons --- et on comprend difficilement qu’une bonne partie de la population du globe manque du nécessaire. «L’État-Citoyen visera le développement harmonieux de toute la dimension humaine et non pas seulement celle du travail. Le but de la législation étatique ne doit plus être de maintenir une classe de gens sous la domination et la servitude d’une autre, de ne plus être l’instrument de domination des forts sur les faibles! L’HUMAIN n’est pas fait pour être pauvre, pour souffrir, juste pour travailler, pour exploiter ou être exploité! Le travail est un privilège social, et n’est qu’acompte sur le Partage final de la moitié sur les Profits qui se réalisent dans notre Territoire.

VERS UN URBANISME PARADISIAQUE ET UNE ARCHITECTURE DU MIEUX-ÊTRE POUR TOUS (durable, de qualité et qui traversent les siècles comme on sait le faire avec des Églises). Les gens ont le droit à vivre dans des villes paradisiaques et vertes (dont le centre n’est plus le Commerce mais la gratuité, des vergers et des jardins). Urbanistes : favorisez les plantations d’arbres et d’arbustes fruitiers partout (poiriers, pruniers, noyers, abricotiers, marronniers, kiwi, vignes , mûriers,,…) : étonnez-nous !.

CONCLUSION. L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous ! Le Droit est un instrument pour amener des idéaux, un moyen qui permet à tout le monde de profiter sainement de tout…. et les Lois pour les concrétiser. Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant. Le Droit Collectif à une vie Décente pour tous fait Loi! Le véritable Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles. « Nous ne sommes pas libres de nous exploiter les uns les autres, de nous endetter ». Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants ; ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé : c’est être responsable et réaliste, c’est être Humaniste voire tout ce qu’il y a de plus normal comme attitude humaine. Et il n’y a rien de plus économique ni de plus rentable, et cela à tous les niveaux! La sagesse veut que les Lois s'adaptent aux circonstances. Une loi vieille de vingt-cinq ou cinquante ans peut être ridicule ; elle peut l'être à moins. Ne pas l'amender, c'est placer les citoyens dans l'occasion de mépriser la loi. Quand quelques-unes sont ridicules, toutes deviennent moins respectables. L’esclavagisme est encore dans les Lois, dans nos Droits de s’exploiter les uns les autres et nos Constitutions qui dérivent des Nations guerrières. 25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites. De tous temps des humains, par la politique : ont livré leurs pays aux Commerçants et aux Banquiers. L’affaire d’une petite clique qui nous mène et terrorise l’Humanité bonne mais naïve. Nos Droits, la Justice et les Institutions dérivent des Nations guerrières. «NI DROITS, NI LOIS, NI JUSTICE, NI ÉQUITE NE SATISFONT A L’ÉGALITE ! On s’est, hélas, donné des Droits et des Lois pour éviter d’avoir à partager»! Nul n’a plus de droits que d’autres ! Nul n’a plus le droit à la sécurité financière et de vie qu’un autre ! Nul n’a plus le droit à la qualité de vie, à profiter de la liberté et de la consommation qu’un autre ! Nul n’a plus le droit d’être plus en moyens financièrement de pourvoir à ses enfants qu’un autre ! Tous ont ces droits ! «Un État sans un niveau de vie acceptable pour tous : n’est pas un bon État». Le véritable Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et d’une société fraternelle comme seule École, de leur organisation et de leur discipline favorisant une vie décente à tous sans exception. Le Droit c’est l’Égalité. «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon. Pourquoi une Société ? Pourquoi des Droits ? Pourquoi des Lois ? - - - > Pour le Partage ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres. «À quoi bon nos muscles, nos diplômes, nos Gouvernements, notre Science, notre Santé… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement». Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!


À quoi ça sert des États si c’est pour y avoir autant de maux et de pauvres ?

A quoi ça sert autant d’experts si c’est pour être autant désorganisés ?

2 milliards de maisons durables (en pierres) sur terre à construire pour les 7 milliards d’humains (1 maison pour un homme et une femme avec 2 enfants)



L'institution de la Sécurité sociale

On confond souvent la Sécurité sociale avec l'État, certainement à cause du terme État Providence. Or, au sens strict, la Sécurité sociale dans le modèle corporatiste ce n'est pas l'État même si l'un comme l'autre sont des administrations publiques lèvent des prélèvements obligatoires : charges sociales pour la Sécurité sociale, impôts et taxes pour l'État. La Sécurité sociale est en réalité une administration de type particulier gérée par les partenaires sociaux dans le cadre du paritarisme.

Ces partenaires sociaux représentent le monde du travail salarié et le paritarisme veut que l'on considère trois grands intervenants dans le monde du travail : les salariés, les employeurs, mais aussi l'État. Les partenaires sociaux ce sont donc les représentants des syndicats dits représentatifs, les représentants des employeurs, et enfin de l'État.

Cette qualité de partenaires sociaux - que leur reconnaît l'État - leur donne donc la prérogative de gérer de façon monopolistique les organismes de recouvrement des charges sociales (URSSAF - Union pour le Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales -)et de versement des prestations (les Caisses Nationales affectées aux différents risques) à l'exception de ceux liés à la prise en charge du chômage. Concrètement les organismes de Sécurité sociale ont donc un conseil d'administration dans lequel les administrateurs sont au tiers des syndicalistes, au tiers des représentants du MEDEF et au tiers des représentants du gouvernement.

La Sécurité sociale c'est le régime maladie + le régime familial + le régime vieillesse

Le régime maladie

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAV) prend en charge le risque maladie en versant un revenu de remplacement aux salariés en congé maladie et en règlant les dépenses maladies relatives à l'achat de médicament, à la consultation de médecins, aux actes médicaux à accomplir.

Le régime familial

Les Allocations Familiales (AF) accordent des allocations diverses aux familles d'au moins deux enfants afin de prendre en charge une partie des frais liés à la parentalité.

Le régime vieillesse

La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) fonctionne suivant le principe de la répartition. En vertu de ce principe, les cotisations des actifs servent à payer immédiatement les retraites, tout en leur ouvrant des droits pour leur future retraite. Contrairement au principe de capitalisation on ne cotise donc pas pour soi mais pour payer les retraites de ceux qui sont déjà retraités, tout ce qui est cotisé est donc reversé immédiatement. On parle là du concept de "solidarité entre les générations".

La CNAV s'occupe uniquement du régime général lequel ne concerne que les salariés du secteur privé (d'autres caisses existent pour les indépendants selon qu'ils sont commerçants ou artisans, et les fonctionnaire retraités sont payés sur le budget de l'État). Elle assure le versement d'une retraite de base qui correspond à 50% du salaire moyen des 25 dernières années, avec un plafond. Les salariés touchent des retraites complémentaires, proportionnelles à leurs salaires, versées par des organismes spécialisés auprès desquels le salarié a cotisé pendant 40 ans pour avoir droit à une retraite pleine.

L'Égalité en droit est porteuse d'inégalités puisque le droit de posséder par exemple ne garantit pas les moyens de posséder pour tous, certains seront donc propriétaires et d'autres ne le seront pas, ce qui constitue bien une inégalité. Tocqueville avait noté ce fait et pensait que la passion de l'égalité conduirait l'homme à abandonner la liberté que lui offre l'égalité en droit, pour aller vers l'égalité complète des conditions.

Cette évolution est à l'oeuvre dans les social-démocraties, de nouveaux droits y ont été créés qui ne découlent pas des droits naturels de l'homme mais de "droits sociaux" se présentant sous la forme de "droits à". On peut citer le droit à l'école, à la santé, au travail, au logement, aux vacances ... Il s'agit là d'accepter une inégalité des conditions mais de façon limitée, les inégalités de revenus ne doivent pas signifier une inégalité d'accès à certains services ou prestations. Cependant les "droits à" ne sont pas compatibles avec les "droits de" puisque ces droits sont financés par la collectivité contribuable, portant atteinte à la libre disposition de la propriété de chacun. En dehors des impôts et taxes le droit au logement peut aller jusqu'à l'exropriation de certains propriétaires fonciers, le droit au travail implique aussi le devoir d'embaucher tout chômeur donc atteinte à la liberté contractuelle.

L'usurpation du Droit de décider des citoyens

Dans le domaine de la décision, le socialisme usurpe le Droit du citoyen de décider pour lui-même, sous prétexte que celui-ci devrait se suffire d'avoir le droit de vote. Sa propagande exalte le "citoyen" en tant qu'électeur, où il est pratiquement impuissant, ou en tant que parasite social institutionnel, où il est son complice et en dépend. En revanche elle vilipende le citoyen en tant que producteur à qui il vole son Droit de décider des affaires qui sont les siennes, et qu'il faut diffamer pour pouvoir le voler encore davantage, et le méconnaît comme acheteur, alors que son influence sociale y est à la hauteur de l'enjeu que l'achat représente pour lui, et qu'il obtient de ces transactions volontaires tout ce qu'on peut, humainement, en obtenir.

Le cadavre dans le placard du socialisme pseudo-démocratique, la vérité qu'il doit tout faire pour empêcher d'apparaître, est donc que la véritable démocratie, c'est le marché, lequel est cent mille fois plus démocratique que ses misérables simulacres de représentation, et qu'il est là pour permettre au citoyen de décider réellement des affaires qui le concernent alors que le socialisme, par essence, est là pour l'en empêcher.

"…Un des phénomènes les plus étranges de notre temps, et qui étonnera probablement beaucoup nos neveux, c'est que la doctrine qui se fonde sur cette triple hypothèse : l'inertie radicale de l'humanité; l'omnipotence de la Loi; l'infaillibilité du Législateur, soit le symbole sacré du parti qui se proclame exclusivement démocratique."

Le peuple sera-t-il éternellement en tutelle? … N'est-il pas en état de juger pour lui-même? Ne connaît-il pas ses intérêts? … Non, non, le peuple veut être libre, et il le sera. Il veut diriger ses propres affaires, et il les dirigera.

"Mais le Législateur est-il une fois dégagé des comices par l'élection, oh! alors le langage change. La nation rentre dans la passivité, dans l'inertie, dans le néant, et le Législateur prend possession de l'omnipotence. À lui l'invention, à lui la direction, à lui l'impulsion, à lui l'organisation. L'humanité n'a plus qu'à se laisser faire ; l'heure du despotisme a sonné… Ils veulent être bergers, ils veulent que nous soyons troupeau. Cet arrangement présuppose en eux une supériorité de nature, dont nous avons bien le droit de demander la preuve préalable. "

La Banque de Montréal est une des Entreprises qui exportent allègrement nos capitaux hors Québec : par conséquent nous appauvrit tous, dit Lauzon


LE BONHEUR EST RENTABLE

‘’ LE CONFORT AUGMENTE LA PRODUCTION ‘’

‘’ LE BONHEUR DIMINUE LES MAUX ET FAIT FAIRE DES ÉCONOMIES ‘’



LA SOLUTION DES SOLUTIONS

LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE POUR TOUS C’EST UN DROIT

Insécurisez financièrement les gens et vous les pousserez à lutter férocement entre eux. Ils deviendront anti-fraternels même si ils sont dans une religion; ils seront contre toutes formes de partage afin de protéger leurs postes et positions sociales si durement acquis et si fébriles. Ils e parleront plus d’Égalité mais d’Équité et justifieront la pauvreté des uns par cette phrase « à chacun selon son effort et son mérite »….. Ils se regrouperont en groupes homogènes et d’intérêts et tenteront de toujours s’accaparer le plus qu’ils peuvent au détriment d’autrui.

LA SOLUTION DES SOLUTIONS

Que les Producteurs et les Marchands ne s’inquiètent pas : nous ne parlons pas de la gratuité des produits mais d’UN REVENU DE CITOYENNETÉ qui permettra à tous de consommer les produits qui encombrent les marchés. Pourquoi la gratuité de ceci ou de cela lorsque tous ont UN BON POUVOIR D’ACHAT pour se permettre les services et les produits qu’ils désirent ! L’exception est pour les Services de Santé et Scolaire qui doivent demeurer gratuits.

« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ».

DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN. En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.

Aucun commentaire: