Nombre total de pages vues

jeudi 25 juin 2009

GARDA: AGENCE DE SÉCURITÉ D'ALCAN DANS LES UNIVERSITÉ ET.....

En Afghanistan, le nom ''garda'' est aussi utilisé pour signifier la résine non pressée du hachich, , on peut également presser la garda (nom local de la résine non pressée) à la main.

À sa décharge, Charles Vance, ancien agent des services secrets américains, est devenu une véritable vedette dans le milieu de la sécurité lorsqu'il a assuré la protection du président Gerald Ford... avant d'épouser sa fille! Il a ensuite fondé sa firme de sécurité, achetée par Garda en novembre 2005. «Leur liste de clients est un fantasme pour moi», disait Stéphan Crétier à l'époque.
Trois ans et demi plus tard, le président et chef de la direction de Garda est contraint de vendre une partie de ce qu'il qualifiait à l'époque de ses «fantasmes». Hier, Garda a annoncé la vente de ses activités de surveillance et de sécurité physique aux États-Unis et au Mexique, qui découlaient de l'acquisition de Vance International.

GARDA comporte les activités de surveillance les plus attrayantes: les multinationales, les ambassades et les organisations gouvernementales partout dans le monde.»

En 2005, Garda avait payé 67 millions US pour Vance International, qui comprenait aussi des activités de surveillance sur le marché international qui ont été conservées par Garda.

Les actifs vendus à Andrew International représentaient des revenus annuels de 128 millions US pour Garda, soit 13% de son chiffre d'affaires. Si la société montréalaise a été contrainte de se départir de ces actifs, ce n'est pas une question de rentabilité - la filiale a affiché des bénéfices avant impôt, intérêt et amortissement de 4,5 millions US au cours des 12 derniers mois - mais bien d'endettement. Résultat de la transaction d'hier, Garda se concentra uniquement sur le transport de valeurs aux États-Unis et au Mexique. Au Canada et dans le reste du monde, la société montréalaise a l'intention de faire à la fois du transport de valeurs et de la surveillance.



la Gardaí est la force de police de la République d'Irlande.

La force est dirigée par le Commissaire de la Garda qui est nommé par le gouvernement irlandais. Son siège est situé dans le Phoenix Park de Dublin.

Un des agents est aussi appelé un GARDA (pluriel Gardaí), ou, de manière informelle, un gardien. A police station is called a Garda station . Une police est appelé une station de Garda. Garda est aussi le dernier rang au sein de la force, aussi utilisé comme un titre (par exemple: "John Murphy Garda", analogue à la britannique "gendarme" ou de l'américain "agent" ( "adjoint / Cavalier / etc ")." Guard "est la forme la plus commune de l'adresse utilisée par les membres de la parole en public à un garda le service. Une femme a été officiellement dénommée bangharda ([b ˠ un ɣa ˌ ː ɾ ˠ d ˠ ə];" femelle garde ; plural banghardaí). Ce terme a été aboli en 1990, [3], mais est encore utilisé familièrement à la place de la désormais neutre garda.

LA GARDA : INTRUSION BRITANIQUE

SOUS LA FAÇADE D'UNE AGENCE DE SÉCURITÉ

L'ancien nom anglophone de la force est Civic Guard (Garde civique). Il n'est plus utilisé[2]. Dans l'anglais parlé en Irlande, les forces sont connues (de l'expression la plus à la moins formelle), en tant que An Garda Síochána (An prononcé [ən]); the Garda Síochána; the Garda (dans les noms précédents, garda est un nom collectif, comme "police"); the Gardaí ([gaːrdiː], pluriel), ou the guards. Police est utilisé rarement et policeman (policier) très rarement. Les termes de cops (flics), entre autres, sont aussi courants qu'ailleurs dans le monde anglophone.

La Garde civique a été créé par le gouvernement provisoire en Février 1922 pour prendre en charge la responsabilité de discipliner les jeunes État libre d'Irlande. Elle a remplacé la Royal Irish Constabulary (RIC) et de la police républicaine irlandaise de 1919-1922. En août 1922, l'vigueur accompagné Michael Collins où il a rencontré le lieutenant-Seigneur dans le château de Dublin.

Au cours de la guerre civile de 1922-23, le nouvel État libre a créé le Département des enquêtes criminelles en tant que armés, en civil l'unité de contre-insurrection. Il a été dissoute après la fin de la guerre, en Octobre 1923 et certains de ses éléments ont été intégrés à la police métropolitaine de Dublin.


Les membres de la Garda Síochána également servir dans les ambassades de France dans Londres, La Haye, Madrid et Paris. Les membres sont également détachés auprès d'Europol à La Haye, en Hollande et d'Interpol à Lyon, France. Il ya aussi beaucoup de membres qui travaillent directement pour les Nations Unies et les agences européennes telles que le tribunal des crimes de guerre.

Garda agents coopèrent également avec les membres du Service de police d'Irlande du Nord afin de lutter contre la criminalité transfrontalière. Ils ont également accompagné les hommes politiques de la République, comme le Président sur les visites à l'Irlande du Nord.


Dans le cadre d'un accord avec le gouvernement britannique et de l'Organisation des Nations Unies sur le droit de la mer, la Garda Síochána et l'Institut de protection radiologique de l'Irlande sont autorisés à inspecter les Sellafield installation nucléaire en Cumbria, Angleterre.


Les membres de la Garda Ombudsman Commission sont: Dermot Gallagher (Président de la Commission, ancien secrétaire général au ministère des Affaires étrangères), Carmel Foley (ancien Directeur des affaires des consommateurs), et Conor Brady (ancien rédacteur en chef de The Irish Times et auteur d'un livre sur l'histoire de la Gardaí). La Commission a été le premier président Kevin Haugh (juge de la Haute Cour), qui est décédé au début de 2009, peu avant la durée de son mandat est de conclure.

L'entreprise GARDA DE MONTRÉAL est présente au Kurdistan, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan et elle développe de nouveaux marchés en Amérique latine et en Afrique du Nord.





Aucun commentaire: